Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Freeeman
Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 30/09/2019

Théorie sur la nature de SCP-178 Empty Théorie sur la nature de SCP-178

Jeu 24 Oct - 19:18
Théorie sur la nature de SCP-178 par le Docteur Emma Shaw


Avant propos

Avant de commencer je tenais à vous indiquer que si vous n’êtes pas commun avec les concepts de multidimensionnalité, il est impératif que vous alliez lire la conférence de Mr Zlifi (Partie 1 et Partie 2) ainsi que la conférence sur les “Fantômes”. Les connaissances de base apporté par cette lecture vous seront essentielles à la bonne compréhension du déroulement de ma pensée. Je tiens également à rappeler que je prétend pas avancer ici une vérité absolue mais juste une interprétation personnelle  des différents rapports d’expériences fait sur SCP-178.


Introduction

SCP-178 est probablement l’un des plus mystérieux de notre Site. Il suffit de voir le Rapport d’expériences #178-E qui pose au final plus de questions que de réponses. Certains débattent encore pour déterminer si les entités visible à travers SCP-178 existe vraiment ou si elles sont simplement le fruit de l’imagination du porteur. Ici nous partirons du postulat de base que les entités sont belles et bien existantes et qui plus est issue de la quatrième dimension. Afin d’établir ma théorie je suis parti d’une question simple : Si les entités sont des êtres quadridimensionnels, qu’elle en est alors la nature de SCP-178 ?
Pour répondre à cela je commencerai par vous expliquer ce qui me convainc que les entités sont bien des Quatredéens et j’avancerai ensuite les différentes théories que cela déclenche quant à la nature de SCP-178.


1) La nature des entités

Si, comme je l’espère, vous avez lu les différentes conférences tel que je vous l’ai indiqué vous devriez posséder les connaissances de base sur la quatrième dimension et ses habitants. L’hypothèse que je vais développer ici est assez simple, je pense sincèrement que les entités visible grâce à  SCP-178 sont des êtres de la quatrième dimension, et comme vous allez le voir, cela permet d’expliquer beaucoup de choses sur elles.
Mais tout d’abord, faisons un petit résumé de ce que nous connaissons de ces entités. Leur apparence est déroutante, humanoïde, une multitude d’yeux, deux appendices supplémentaires, certaines classes D les dérivent "comme si quelqu’un avait construit son squelette dans le mauvais sens". Pour quelqu’un qui ne porte pas SCP-178, elle sont invisible et intangible (cf l’expérience de la balle de tennis). Leur comportement est docile et curieux, à part lorsque que l’on essaie d'interagir avec eux où là, le sujet meurt d’une série de lacérations sur l’ensemble du corps. Je vais donc expliquer point par point les différents éléments de ce résumé en se basant sur le fait que ces entités viennent bien de la quatrième dimension pour vous montrer à quel point ça colle.
Leur apparence pour commencer donc, il est très probable que les entités telles que nous les voyons ne ressemble pas du tout à ça en réalité, et cela à cause d’une chose très simple, notre cerveau n’est pas capable de comprendre et d'appréhender leur apparence en quatre dimensions. Pour reprendre l’exemple de Mr Zlifi, si des Deuxdéens observent un humain par un plan horizontal qui le couperait au niveau des jambes, ils ne verraient que deux disques plus ou moins circulaires de chair qui bougent. Vous en conviendrez c’est assez éloigné de ce à quoi nous ressemblons en vrai, il en va donc de même pour les entités de SCP-178.
Le fait qu’elles soient invisibles sans utiliser SCP-178  et intangible est très facile à expliquer. Étant donné qu’elles se trouvent dans la quatrième dimension il est impossible pour nous de les voir ou même de les toucher car elles possèdent deux directions supplémentaires aux nôtre, le kata et l’ana. Vous le voyez bien pendant la conférence de Mr Zlifi, celui-ci apparaît invisible en grande partie. Cependant le fait qu’on ne puisse pas les toucher ne fonctionne que dans ce sens, elles le peuvent tout simplement car elles possèdent les directions dans lesquelles s’étend notre dimension.
Pour ce qui est du comportement c’est un peu plus complexe. Le fait qu’elles soient curieuses et relativement passive est assez étrange, je pense qu’en réalité de leur point de vue il doivent nous voir comme des sortes d’entités spectrales, on aurait alorS affaire une superposition de nos dimensions. Il est probable qu’elles nous voient comme un “écho” (cf la conférence sur les “Fantômes”), mais dès lors qu’elle se rendent compte que nous tentons d’interagir avec elles, elles entrent alors en phase active. Je pense qu’elles sont en vérité une sorte de prédateur de la quatrième dimension, à l’instar des chiens Harduck évoqué par Mr Zlifi qui est un prédateur “qui adore jouer avec les Troisdéens comme vous”, jouer étant un euphémisme évidemment. Après, on ne sais pas si elles tuent pour se nourrir, simplement pour tuer où si il s’agit d’une tentative échouer d’arrachement, comme vous l’avez lu lorsqu’une personne se fait arracher de sa dimension il peut apparaître d’une manière très étrange : “Les autres, si vous avez l'impression que votre ami s'est momentanément transformé en tas de chair et d'os avant de disparaître, c'est normal.” comme le dit Mr Zlifi.
Après ce tour d’horizon explicatif sur la nature  de ces entités, on va pouvoir passer à SCP-178 en lui-même.


2) La nature de SCP-178

Bon, maintenant que je vous ai expliqué que pour moi les entités étaient des Quatredéens, plusieurs questions se posent : Comment SCP-178 permet l'interaction entre dimensions ? D’où vient SCP-178 ?
Nous savons que pour confiner une anomalie d’une autre dimensions il faut avoir recours à une intersection entre univers et grâce à une Ancre à Réalité de Scranton épaissir l’éther afin de créer une cage. Cependant si l’éther est assez fin il nous est indiqué que les êtres d’une dimension supérieure sont capables de passer dans celle inférieure à la leur. Et je pense que c’est là qu’intervient SCP-178, premièrement le fait que ça soit des lunettes 3D n’est pas anodin à mon avis, dans notre dimension elle permet de voir certaines images en deux dimensions en 3D. Mais si en réalité elle permettait de voir les images 4D d’un monde 3D, cela expliquerait que l’on voit des Quatredéens (les entités) lorsqu’on les porte. Mais, pour moi SCP-178 n’a pas que pour fonction de voir la quatrième dimension, je suis convaincue qu’il s’agit d’une sorte d’ARS mais fonctionnant différemment, au lieu d’épaissir l’éther en augmentant le taux d’Humes, SCP-178 rendrait l’éther plus fin dans la quatrième dimension, permettant alors aux entités de passer dans la nôtre. Après on pourrait se demander pourquoi on ne vois qu’un seul type d’entité, là je vous dirais qu’on ne connaît pas assez la quatrième dimension, il est possible que les entités soient attirées par une diminution locale de l’épaisseur de l’éther, mais là c’est juste très spéculatif de ma part.
Ensuite la question se pose sur l’origine de SCP-178. Nous connaissons la méthode pour créer des ARS, il est donc tout à fait possible qu’une personne est découvert un moyen de créer un effet inverse à celui d’une ARS, le choix de prendre des lunettes 3D pour faire ce dispositif étant alors un simple humour de mauvais goût. Là se pose deux possibilités, la personne ayant créée SCP-178 peut soit venir de notre dimension, soit de la quatrième. J’ai tendance à préférer l’idée qu’il s’agit d’un Quatredéen, en effet de part la nature de leur cerveau, ils comprennent beaucoup mieux que nous le concept de multidimensionnalité et sont plus à même de créer un dispositif tel que SCP-178. De plus comme celui-ci agit sur l’éther de la quatrième dimension, je trouve plus probable que SCP-178 est été fabriqué là-bas.


Conclusion

Voici donc la fin de ma théorie sur SCP-178, pour résumer l’ensemble de mes idées il faut retenir cette phrase : SCP-178 est une sorte de fenêtre sur la quatrième dimension, dont il est probablement originaire, qui nous permet de voir des Quatredéens et à eux de passer dans notre dimension, ces êtres sont les entités visible par le porteur de 178 et la manière dont ils tuent leurs victimes est possiblement une tentative d’arrachement.
J’espère ne pas trop vous avoir perdu avec ce concept assez complexe à comprendre, je reste ouverte à tous débats ou questions, en espérant que vous aurez passer un bon moment à lire le fruit de mes travaux.
KellerMan
KellerMan
Adjoint Direction
Adjoint Direction
Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2019

Théorie sur la nature de SCP-178 Empty Re: Théorie sur la nature de SCP-178

Jeu 24 Oct - 19:29
Bonjour Docteur Emma Shaw bon travail rien a dire excellent continuez comme ça
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum